Pour les cinq ans de notre Louise, nous avons décidé d'organiser une Garden party avec ses copains et copines sur le thème de la fête foraine.
Ni une ni deux, la scie sauteuse en main, notre surplus de barrières en bois fut transformé en petits stands pour accueillir diverses activités : chamboule-tout, tir à l'arbalète, tir au fusil à élastiques ...
Des ballons et fanions de toutes les couleurs furent accrochés un peu partout dans le jardin.
Je me souvenais des jeux intervillages auxquels j'avais participé étant plus jeune, et il y avait toujours la fameuse bâche de savon noir. Il en fallait une. C'était la rigolade assurée. (Notre jardin en pente présente finalement quelques avantages ...)
La terrasse accueillit le stand des gourmandises et rafraîchissements (barbe-à-papa, pop-corn, crêpes, fontaine à jus, fontaine à eau ...), ainsi qu'un atelier de grimage.
Une tonnelle fut installée dans le coin Girly. C'est un endroit qui reste relativement frais l'après-midi. Il est idéal pour y souffler ses bougies et déguster une part de gâteau ...
La fête fut une vraie réussite.
Le temps était radieux.
La mini ferme attira les enfants comme des aimants.
Louise rayonnait de bonheur. Nous également.
Et le lendemain, la fête continuait avec la famille. Petits ou grands, tous passèrent un agréable moment, retrouvant les jeux de leur enfance.