Lors de la conception du projet d'aménagement extérieur, je souhaitais des lignes sobres, lumineuses et intemporelles avec un brin de sophistication.
J'ai demandé à l'entrepreneur en charge de la réalisation des terrasses, de prévoir un encadrement de pavés avec un liseré de graviers tout autour de la cour avant.
Ce liseré offrait un rappel discret avec les graviers de grès beige du parking.
Sur papier, l'idée était vraiment très sympa.
Une fois les travaux terminés, j'étais enchantée du résultat (même si l'entrepreneur n'avait pas choisi le bon coloris de graviers - ce que j'ai corrigé par la suite).
Je me suis cependant rapidement rendue compte que l'entretien de ce liseré n'était pas forcément facile au quotidien ...
J'ai alors tenté d'y semer du thym serpolet après avoir rempli la bordure d'un mélange de terreau et de sable. Cela n'a toutefois rien donné.
Je suis donc revenue à l'idée de départ : les graviers.
Et puis cette année, comme si la cour m'avait entendue et comprise, une belle surprise est née dans cette petite bordure ...
Des semis spontanés de lavandes ci et là
La nature fait plutôt bien les choses puisqu'une des lavandes du parterre avait dépéri au cours de l'hiver, de même qu'une autre qui se trouvait dans un panier bordant l'escalier du parking.
J'ai pu utiliser deux de ces semis pour les remplacer.
Dans la cour, lavandes et roses se marient à merveille pour le plus grand plaisir de nos amies les butineuses.
Pour le moment, avec les mini pousses qui pointent leur nez un peu partout, la bordure a une allure un peu négligée.
J'attends impatiemment de voir ce que donnera ce liseré dans les mois à venir ...