Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêcher fertile de septembre ... en juillet

Le pêcher fertile de septembre est un des premiers arbres à avoir pris racine dans notre jardin à la fin de l'année 2017.

C'est une variété autofertile réputée pour sa productivité et sa floraison tardive qui la rend moins sensible aux gelées printanières.

Il produit des pêches rondes de calibre moyen, à la peau duveteuse jaune tachée de rouge, et à la chair blanche.

Ses fruits sont juteux et sucrés tout en étant légèrement acidulés. 

En principe, la récolte se fait au cours du mois de septembre.

Pêcher fertile de septembre ... en juillet

Cette année, non seulement nous aurons enfin pu goûter à ses jolis fruits, mais en plus à l'avance puisque nous les avons cueillis mûrs à souhait ce 25 juillet.

Un petit plaisir en toute simplicité ...

Pêcher fertile de septembre ... en juillet

J'aime mon jardin, et il nous le rend bien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummm ... En plus il a un joli port ce pêcher. Et il est en bonne santé, pas comme le mien qui a tjrs la "cloque du pêcher"...
Répondre
S
Le pêcher a eu la cloque la première année. J'ai laissé faire sans traiter. J'ai juste enlevé les feuilles touchées et depuis lors il se porte comme un charme. Par contre le nectarinier a été fort atteint cette année. Je n'y comprends finalement pas grand chose parce qu'ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. Ces maladies du jardin sont souvent un mystère pour moi ...