Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des paniers de tulipes oubliées

Voilà quelques semaines, je suis tombée par hasard sur plusieurs sachets de bulbes de tulipes achetés à l'automne et que j'avais complètement oubliés ...

Ayant profité de la fraîcheur de la cave non chauffée durant l'hiver, les bulbes avaient déjà commencé à germer.

Voilà une belle occasion de fleurir la cour avant de la maison ...

C'est une première pour moi. Je dois bien avouer n'avoir encore jamais planté de bulbes ... Ce sera donc la surprise dans quelques semaines ... J'espère bénéficier de la chance du débutant et ne pas subir un échec cuisant ...

 

07 mars 2021
07 mars 2021

07 mars 2021

Un peu moins d'un mois plus tard, les tulipes sortent de terre ...

Des paniers de tulipes oubliées

C'est de bon augure ... Espérons que les fleurs suivront ...

02 avril 2021
02 avril 2021
02 avril 2021
02 avril 2021
02 avril 2021

02 avril 2021

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cela va être de toute beauté, la chance des débutants est bien là
Répondre
S
Je me demande quand même si je n'aurais pas dû planter plus serré pour que ça soit plus touffu ... On verra dans quelques jours/semaines le résultat et j'aviserai pour l'année prochaine.
P
C'est bien parti en tout cas.<br /> Mais en cas de giboulées et de froidures tu devrais les rentrer à l'abri pour que la floraison n'en soit pas compromise.<br /> Tout l'avantage d'avoir mis des bulbes en pots.<br /> Tu nous feras des photos bientôt.....
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce conseil. Je serai vigilante avec les prochaines nuits froides qui sont annoncées. <br /> Belle journée et à bientôt