Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte-bonheur du jour ...

Une de mes routines quotidiennes préférées, c'est mon petit tour au jardin.

Ce petit moment rien qu'à moi m'apporte beaucoup de réconfort. 

Aujourd'hui cette petite escapade s'est terminée sur une note pleine d'espoir pour cette année particulièrement chamboulée ...

Porte-bonheur du jour ...

Trouvés au pied d'une clématite ...

Le trèfle à quatre feuilles est considéré comme un porte-bonheur dans la civilisation occidentale.

Dans la tradition chrétienne, la première feuille serait pour l'espérance, la seconde pour la foi, la troisième pour la charité et la quatrième feuille pour la chance.

Selon d’autres légendes, la première apporterait la renommée, la deuxième la richesse, la troisième l'amour et la quatrième la santé.

Dans la littérature courtoise, le trèfle à quatre feuilles serait un gage d'amour.

Chance, santé et amour ... Pas étonnant qu'il soit aussi recherché ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article