Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”


Les derniers jours de mars ont été estivaux, et nous voilà avec de la neige un 5 avril ... Pratiquement vingt degrés de différence en une semaine !

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”


Comme beaucoup de jardiniers, je suis assez inquiète des conséquences sur la floraison des fruitiers, et leur fructification au cours des prochains mois ... 

Malheureusement il est des choses qui sont hors de notre contrôle. Nous ne pouvons que nous faire une raison et patienter. 

En revanche, il est encore possible de protéger ce qui peut l'être ...

 

Les petits boutons des tulipes sont arrivés en même temps que la neige mais pas question qu'ils se côtoient. J'ai vraiment envie de voir mes paniers fleuris.

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”


La mini serre qui m'a été offerte l'année dernière par mon adorable voisine à l'occasion de mon anniversaire, m'est dès lors bien utile pour mettre mes paniers à l'abri.

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”

 “ Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés. ”


Espérons que cette météo hivernale ne fasse pas trop de dégâts dans nos jardins ...

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article